L'Equipe
Nature in Action compte avec une équipe nombreuse et aux compétences variées. En plus des membres du comité, notre association bénéficie de l’appui de de quelques membres particulièrement actifs.
Comité
Font partie du comité :
Alessandra Genini est engagée dans la coopération au développement et la promotion des droits humains. Elle a notamment de l’expérience dans la gestion de projet et l’accompagnement d’organisations locales en Amérique Latine et Afrique de l’Ouest.
Deborah « Mezz » Demeter travaille actuellement dans le milieu parascolaire, mais dispose d’une grande expérience dans l’animation socioculturelle et l’éducation à l’environnement. Elle dispose également d’un diplôme de formatrice d'adulte. C’est dans sa tête que Nature in Action est née, elle est donc la guide spirituelle de l’association. De plus, elle est la secrétaire du comité.
Giacomo Bianchetti dispose d’un diplôme de photographe et de plusieurs expériences de travailleur social. Avec son travail artistique, il se confronte au pouvoir et questionne les limites entre espace public et espace privé. Au sein de Nature in Action il assure la tâche de trésorier.
Lorenza Visetti travaille en tant qu'enseignante d'école primaire ainsi qu'animatrice pour familles et enfants. Elle a vécu plusieurs mois en Palestine où elle a enseigné l’anglais et le français et partagé sa passion pour le théâtre. Elle apporte à Nature in Action son enthousiasme et son sens pratique. De plus, elle est en charge des supports visuels.
Raffaella Silvestri, géographe et jeune maman, a vécu plusieurs mois au Sénégal où elle s'est occupée d'un projet d'éducation à l'environnement. Avec Lorenza et Deborah, elle rêvait avec force de Nature in Action avant que l’association ne soit créée. Elle s’est fortement impliquée dans la réalisation du projet pilote « Nature en jeu ». Pour les futures activités, elle représente le bras de Nature in Action en Suisse alémanique. Elle coordonne les activités de NIA en Suisse alémanique.
Francesca Cereghetti est titulaire d’un Master à l'Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP). Après une expérience dans la coopération au développement et un séjour de plusieurs mois au Brésil dans le cadre de projets en faveur des populations indigènes, elle travaille actuellement dans le domaine de la migration. Au sein de Nature in Action, elle est en charge de tout ce qui touche aux nouvelles technologies d’information et communication.
Géraldine Bourgeois est titulaire d’un Master en biogéosciences et souhaite transmettre sa passion pour la nature, en créant et en animant des activités en forêt pour tout public. Elle a à son actif des expériences variées avec plusieurs organisations telles que Pro Natura ou le Parc du Jura vaudois. En tant que membre active de Nature in Action, elle participe à la suite de la réalisation du projet « Nature en jeu ».